WILD T SPRINGER

Guitare, Lead Background vocal

 

GUENTHER KAPELLE

basse, Background vocal

 

CHRIS LESSO

Drums

 

Originaire de Trinidad mais établi à Toronto, Tony « Wild T » Springer a côtoyé nombre d’artistes et de célébrités qui ont tous été époustouflés par son jeu de guitare. Il a fait des tournées avec Bon Jovi, Deep Purple et il a enregistré un album avec David Bowie.
Tony « Wild T » Springer a côtoyé les meilleurs. David Bowie, Jeff Healey, Bon Jovi, Deep Purple, Jay Leno, David Letterman et Arsenio Hall ne sont que quelques-unes des personnalités du monde du spectacle et de la musique qui ont été séduites par la guitare de Wild T.
On a beau lui trouver des ressemblances avec Jimi Hendrix, c'est vraiment son premier contact avec Steve Howe et Classic Yes qui l'a incité à se mettre à la guitare.
Le fait de déménager à Toronto, au Canada, a rapidement permis à T de se bâtir une réputation enviable au sein des clubs de la région. Depuis lors, il a enregistré deux albums (Love Crazy, en 1991, et Givin' Blood, en 1995) avec son propre groupe, Wild T and the Spirit, pour Warner Brothers. Il a aussi enregistré un album (Black Tie, White Noise) avec David Bowie. De plus, Wild T, accompagné de Bowie, fut l'invité de Jay Leno du The Tonight Show, de David Letterman du Late Night et d'Arsenio Hall.
Il a fait une tournée avec Bon Jovi et Deep Purple partout en Amérique du Nord et a joué des milliers de concerts. On lui a demandé récemment de représenter Jimi Hendrix dans le film Monkee Movie pour TMN en raison de sa ressemblance avec Jimi et de son grand talent d'acteur.

1991

Love Crazy

1994

Givin'Blood

2000

StrangeModern

(ep 4 songs)

2004

True Bliss

2005

I've Got The Rhythm

(compilation)

2008

Fender Bender