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Pink Floyd reed 2013 1500exp
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EGG - Khan - GILGAMESH |
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Petit lexique : Le terme "Krautrock" a été inventé par la presse anglaise, vers 1972, pour désigner la vague de groupes allemands apparus à cette époque. S'émancipant des modèles anglo-américains, ces groupes créent une fusion jazz-rock / rock progressif / musiques ethniques (Amon Düül II, Agitation Free, Popol Vuh…), d'autres s'inscrivent en pionniers des musiques synthétiques et électroniques (Tangerine Dream, Klaus Schulze, Kraftwerk, Cluster…), et, d'autres encore, jettent les bases d'une sorte de Post-Rock avant l'heure (CAN, Faust, Neu!...). Le Rock progressif est un style de rock particulièrement élaboré tant au niveau de la technique instrumentale que de la composition, riche rythmiquement et mélodiquement. Pour agrémenter ce style de rock très contrasté, de nombreux artistes s'inspirent de la musique classique, du jazz de musique ethnique ou de tout autre style musical. Un des traits marquants du rock progressif est la durée des morceaux, qui atteignent fréquemment les vingt minutes, voire tout le long d'un support audio.
Le terme Neo-prog désignait originellement les groupes progressifs des années 1980. Aujourd'hui, ce terme est souvent utilisé pour qualifier du rock progressif aux tendances pop.
Le jazz-rock, appelé parfois jazz fusion, est un style musical né à la fin des années 1960. Ce style est lancé par Miles Davis, lorsque celui-ci prend ses distances avec le be-bop pour se tourner vers la musique amplifiée, mariant les influences du jazz, du rock, du Rhythm and Blues, de la soul music, du funk et parfois de la musique classique. Ses albums « Bitches Brew » et « In a Silent Way » (1969) sont considérés comme l'acte de naissance de ce style.
Le glam rock correspond à un mouvement du rock britannique s'étendant sur les années 1970 et 1980, qui a favorisé l'émergence du mouvement punk. Le plus évident est son côté spectaculairement « glamourous » : les chanteurs et leurs groupes apparaissent comme des héritiers du dandysme, vêtus de façon excentrique, couverts de strass et de paillettes, revendiquant ouvertement leur caractère androgyne; c'est par exemple le cas de David Bowie
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